Les Négociales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Négociales

Forum de l'Association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des conférences pour animer les temps morts ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouchet@tellen-paris.com




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2008

Des conférences pour animer les temps morts ? Empty
MessageSujet: Des conférences pour animer les temps morts ?   Des conférences pour animer les temps morts ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:16

Bonjour à tous,

Je me présente, Cédric BOUCHET, consultant formateur en négociation. J'ai découvert les Négociales en 2007 (j'accompagnais des compétiteurs). J'étais membre de Jury le jour 2, et président de Jury lors des qualifs parisiennes du mois dernier.

Je me demandais si les Négociales avaient envisagé d'organiser des conférences / tables rondes / débats sur un thème directement rattaché à la Négociation / aux Techniques de Ventes ?

En effet, j'ai constaté que le temps que l'équipe récupère les résultats de tous les jurys, procède au dépouillement et publie les résultats les participants devaient "patienter" parfois un peu longuement dans l'amphi ou les couloirs du Palais des Congrès.

Aussi, voilà ma question : pourquoi ne pas organiser des conférences (15' à 30') pour rythmer encore plus la manifestation.

Dans ce cas je suis persuadé que des professionnels, moi le premier, seraient disposés à proposer des sujets...

J'attends vos commentaires...

Arnaud, comme tu le sais je reste à ta disposition pour en parler.

Amitiés à tous, RDV à Nancy dans 40 jours...

Cédric BOUCHET
consultant-formateur en négociation
www.tellen-paris.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tellen-paris.com
Admin
Modo
Modo
Admin


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 31/01/2006

Des conférences pour animer les temps morts ? Empty
MessageSujet: Re: Des conférences pour animer les temps morts ?   Des conférences pour animer les temps morts ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:23

Bonjour Cédric,

Je suis dans l'association seulement depuis 5ans, mais il me semble qu'il y a quelques années, ce concept a déjà été testé avec plus ou moins de réussite!

Le problème que l'on rencontre aujourd'hui, est l'ampleur d'une journée de qualification. Les étudiants vivent "Négociales" de 7h30 à 20h le soir (Encore pire pour les 2 jours de la finale) et des expériences passées, il ressort que des confèrences, réunions n'arrivent pas à vraiment capter l'attention des participants et parfois à leur défaveur puisque cela pourrait leur être bien utile...

Avec une grosse journée comme ça, généralement les étudiants n'aiment pas trop rester en amphi à écouter quelqu'un pendant X minutes ou même regarder une vidéo un peu trop longue...

Le sujet n'est pas clos pour autant, toute proposition est bonne à étudier! Pour cette année, je crains que le délai au niveau organisationnel ne soit trop court mais pourquoi pas remettre au goût des jours ce type de rassemblement lors des moments "creux" !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnegociales.forumpro.fr
 
Des conférences pour animer les temps morts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Négociales :: Les Négociales :: Le Dialogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser