J’ai voulu participer à ce concours avant tout pour les rencontres que l’on
peut y faire.
En effet un grand nombre de professionnels sont présents,
et c’est le moment idéal pour établir un premier contact et montrer ce
que l’on vaut en situation de négociation commerciale.
Ma première motivation a été de trouver un stage, mais finalement j’ai décroché une place en apprentissage chez AXA.
Ce concours m’a donc apporté en premier lieu des contacts privilégiés avec des responsables RH de grandes entreprises (coca-cola, Xerox, Axa, Procter&Gamble).
Ce concours permet de se mettre en situation réelle de négociation
commerciale, et par la même occasion de se vendre auprès des
professionnels présents.
Au-delà des contacts, ce concours est une compétition avec plus de 2.500 étudiants Français, et une ligne en plus sur votre CV (particulièrement appréciée des employeurs).
J’ai eu la chance de participer 2 fois à cette compétition. La première fois
en 2005, j’ai terminé 3ème à Lille et 5ème au niveau national. La deuxième fois en 2006 j’ai finis 7ème à Lille et 4ème national.
Pour avancer dans cette compétition, il faut avoir confiance en soi, rester
humble,
gérer le stress, et bien sur avoir le
sens de la relation clientèle.
L’autre aspect sympathique de cette compétition c’est la fête ! Le soir à
Lille et à Nancy avec tous les autres étudiants…
Bonne chance à tous !